Faites du sport !

sport

Dans la vie d’un entrepreneur, il n’y a pas beaucoup de temps libre. Et pourtant, pratiquer une activité physique régulière s’avère nécessaire pour de multiples raisons.
Ne négligez pas le sport. Et si vous en doutez, voilà plusieurs points qui vous remettront sur le droit chemin sportif !

Pratiquez régulièrement du sport et gagnez en mental !

Premier point capital, l’activité sportive développe à la fois votre ténacité, votre confiance en vous, votre potentiel !
Elle vous aide à dépasser vos limites, et à vous prouver que vous êtes capable d’aller plus loin. Votre mental s’en trouve renforcé, ce qui joue en faveur de votre vie professionnelle dans la mesure où un mental d’acier est indispensable pour survivre dans la jungle de l’entrepreneuriat.
Ne vous laissez pas faire et montrez votre rage de vaincre sur le terrain.

Le sport comme moyen de développer votre sociabilité

Les sports collectifs, vous y avez pensé ? Ils sont une manne pour renforcer le lien social. Non seulement vous y gagnerez en assurance, mais c’est également un excellent moyen de cultiver votre réseau.
Vous faites d’une pierre deux coups en optant pour une activité sportive en groupe : votre quotient social explose vous menant vers des pistes intéressantes. Qui sait ? Votre futur collaborateur est peut-être dans votre équipe !

Le sport, votre allié jeunesse !

On ne le dit pas assez, mais pratiquer une activité sportive entretient le corps. Celui-ci résiste mieux aux assauts du temps s’il est entraîné régulièrement.
Capacités pulmonaires, défenses immunitaires, meilleure autonomie… Pratiquer une activité sportive, c’est tremper vos lèvres dans la Fontaine de Jouvence et vous permettre de gagner en longévité.
Vous renforcez votre endurance, résistez mieux à la fatigue et coordonnez bien vos gestes, et cela pour longtemps…

Le sport pour vous sentir serein !

Saviez-vous qu’au bout de 15 à 30 minutes d’efforts, des hormones sont libérées ? Endorphine et dopamine vous procurent alors une sensation de bien-être, d’accomplissement complet.
La sérotonine, quant à elle, agit directement sur votre anxiété, et gomme petit à petit, la déprime passagère dans laquelle vous étiez tombés.
Attention, le sport à lui seul ne guérira pas tous vos maux. Mais il est l’élément déclencheur d’une meilleure santé physique et mentale.

Le sport pour perdre un peu de poids…

En tant que travailleur acharné, vous faites souvent de mauvais repas : trop caloriques, pas assez équilibrés… Cela se ressent sur la balance.
Il n’est pas trop tard pour muscler votre corps et gommer les petits excès de votre vie sédentaire.
Course à pied, vélo, natation… Ces activités permettent de perdre du poids sous peu que vous les pratiquiez deux à trois fois par semaine. Votre organisme prend alors un rythme plus soutenu et brûle de plus en plus de calories.
Bon à savoir : le sport pratiqué régulièrement permet de réduire l’ostéoporose, les troubles cérébraux et cardio-vasculaires, l’hypertension, le cancer du côlon… Si vous n’arrivez pas à produire des efforts soutenus pendant 45 minutes d’affilée, fractionnez votre activité physique en quatre fois dix minutes par jour.
En procédant ainsi, vous ménagez votre corps tout en le faisant travailler de manière judicieuse.
Sachez aussi que le fait de vous adonner à une activité physique prévient également de nombreux petits problèmes, qui, sans être sérieux, sont tout de même handicapants. Avec le sport, vous diminuez le risque de tendinite, le manque de souffle. Vous gagnez en amplitude musculaire également.

Et si vous êtes allergique au sport…

Rassurez-vous, vous en faites quand même ! Quand vous jardinez, courez après votre petit dernier qui enchaîne les bêtises, quand vous marchez pour aller chercher votre pain, vous n’en avez pas l’impression et pourtant, vous êtes en pleine activité sportive.
De nombreux actes de la vie quotidienne impliquent une certaine énergie, et vous permettent de brûler des calories sans même vous en rendre compte.
Marchez le plus possible, descendez les poubelles, bricolez… Toutes ces actions contribuent à un meilleur tonus intérieur, ne vous en privez pas !

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse.