Archives du mot-clé Entreprise

Lutter contre la procrastination

procrastination

La procrastination, un véritable problème dans la vie du travailleur.
Cette attitude qui pousse une personne à remettre au lendemain les tâches importantes qu’elle doit accomplir devient vite un obstacle quand cela se transforme en habitude.

Peur de l’échec, anxiété, ennui ou faible estime de soi, les causes de cet état de fait psychologique sont nombreuses, mais conduisent toutes au même endroit : l’impasse professionnelle.
En remettant au jour suivant votre charge de travail, vous ne faites qu’empirer les choses : votre stress augmente, votre productivité baisse, l’image qu’ont les gens de vous est négative. Continue reading

Share Button

Faites du sport !

sport

Dans la vie d’un entrepreneur, il n’y a pas beaucoup de temps libre. Et pourtant, pratiquer une activité physique régulière s’avère nécessaire pour de multiples raisons.
Ne négligez pas le sport. Et si vous en doutez, voilà plusieurs points qui vous remettront sur le droit chemin sportif !

Pratiquez régulièrement du sport et gagnez en mental !

Premier point capital, l’activité sportive développe à la fois votre ténacité, votre confiance en vous, votre potentiel ! Continue reading

Share Button

Prenez soin de vous

pause

Sinon, qui le fera à votre place ? Qu’en pensez-vous ?

À bien y réfléchir, personne. Vous êtes le seul à pouvoir vous chouchouter quand vous en avez vraiment besoin et croyez-moi, il ne faut pas lésiner sur les moyens.

Après tout, vous travaillez comme un dingue pour faire connaître votre activité. Pourquoi n’aurez-vous pas le droit de profiter de pauses bien méritées qui vous feraient vraiment plaisir ?

Vous avez envie d’en savoir plus sur mon plan d’action « cocooning de moi-même » ? Petite visite guidée au pays du travailleur indépendant sérieux, mais ouvert aux moments de détente. Continue reading

Share Button

Solitude !

Solitude

Quand on travaille à domicile, on peut être confronté à la solitude. Même si l’on a une famille, quand ils s’en vont le matin pour le travail ou pour l’école, le silence qui envahit la maison peut sembler pesant. On a l’impression que la maison s’emplit d’un vide ahurissant. C’est déstabilisant comme situation et si l’on ne fait rien pour neutraliser ce fléau, le risque c’est de nous retrouver sur le chemin de la déprime. Surtout si notre projet ne nous donne pas les résultats escomptés.

Travailler à domicile était notre décision et il faut avouer que d’avoir son bureau à la maison est très agréable. Alors, pour tromper Dame Solitude, il faut mettre au point un plan d’attaque en béton. Continue reading

Share Button