top depart

Top départ

Pour clarifier et ne pas me décourager devant l’ampleur du travail à effectuer, j’ai divisé le projet en quatre phases. J’ai également établi un budget limité et défini une discipline financière : ne dépenser qu’en cas de nécessité. Par ailleurs, afin que le projet soit mesurable, je me suis aussi fixé une date butoir.

Les phases

Phase 1 : créer les fondations du projet

Phase 2 : faire connaitre le projet

Phase 3 : monétiser le projet

Phases 4 : développer le projet

Sans le succès des trois premières phases, la quatrième ne verra jamais le jour. Donc, je vais commencer par me concentrer uniquement sur les trois premières.

plan3

Phase 1 : créer les fondations du projet

Les fondations du projet prendront la forme des cinq sites Web suivants :

 calendrishop.com : le cœur du réseau, sur ce site je vous propose de découvrir ou de redécouvrir chaque mois les origines et l’histoire des fêtes, coutumes et traditions qui jalonnent l’année célébrant les étapes de notre vie d’enfant et d’adulte : personnelles et familiales (mariages, baptêmes ….) et religieuses et civiles (Noël, 1er mai…).

buffets-pas-a-pas.com : ce site est relié au précédent, car souvent vous profitez de ces fêtes pour inviter et passer un agréable moment avec vos proches, vos amis et pourquoi pas vos collègues autour d’un repas. Organiser ce genre de repas pour un petit nombre ne pose pas trop de problème. Oui, mais le faire pour un plus grand nombre de convives peut  représenter quelques contraintes. Sur buffets-pas-a-pas, vous trouverez des recettes et des conseils pour vous en sortir avec les honneurs.

 modul-e-creation.com : sur ce site vous aurez la possibilité de créer des calendriers personnalisés, d’envoyer par mail des cartes virtuelles à votre entourage ou de réaliser un livre interactif rassemblant vos souvenirs sous forme de texte, de fichiers audio, d’images et de vidéos.

 region-et-patisserie.com : contrairement à calendrishop qui est généraliste, ce site sera dédié à la pâtisserie et la boulangerie régionales. Et aussi, à l’association que l’on fait traditionnellement de façon quasi universelle entre fête et gâteaux. Outre les grandes fêtes du calendrier, nous nous intéresserons également aux traditions  et coutumes spécifiques à chaque région.

Boutique (titre à définir) : vous pourrez commander des calendriers et des livres papier et numériques.

Voilà en résumé la base de mon projet. Cela représente un challenge énorme pour moi, et je suis   très  motivé à réussir.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse.